Le Karaté do la voie de la main vide


Le Karaté do la voie de la main vide

Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques d’arts martiaux permettant à chaque individu de se défendre contre des éventuels menaces physiques auxquelles ils peuvent être confrontés mais qui permettent aussi de trouver un équilibre mental.

arts-martiaux.jpg

On distingue par exemple le judo dont le principal but principal est de projeter l’adversaire au sol. Se pratiquant à main nu, le judo est une technique qui sollicite surtout l’utilisation des jambes. Par contre la pratique du kung-fu, qui tient son origine de la chine,nécessite de nombreux mouvement tels que des sauts, des coups (de pied et de poing), ainsi que des déplacements (à droite, à gauche, en avant ou en arrière). Mais parmi tous les types d’arts martiaux, le plus répandu est sans aucun doute le karaté, que l’on rencontre parfois sous la dénomination de Karaté do, peut être pratiqué par toutes catégories de personnes, sans distinction de corpulence, d’âge, ou de sexe.

Qu’est-ce que le Karaté do ?

Alors que les autres types d’arts martiaux nécessitent l’emploi d’accessoires, le Karaté do qui peut se traduire par la voie de la main vide, proscrit l’utilisationd’accessoires tels que bâton, nunchaku, armes de jet tels que les lances, les couteaux ou les étoiles. D’ailleurs, c’est  peut-être la raison qui fait qu’il est plus accessible à toutes sortes de personnes.

Quelles sont les différents types de Karaté do ?

Il existe de nombreux types de Karaté do, dont le plus pratiqué est le Shotokan. On distingue trois sortes de techniques dans cette catégorie de Karaté do, le Kumite (le combat), leKihon(Fondements)et le Katas (modèles des mouvements). Le Goju-ryu est un autre type de Karaté do qui s’est développé au cours du XXème siècle. Cette technique se caractérise par l’ouverture des mains et une posture bien droite.Dans les techniques plus anciennes il existe le Shorin-ryu. C’est une technique qui ne se base pas surl’utilisation de la puissance mais qui nécessite plutôt la maitrise de la puissance.